Mark@gement

un management humaniste tendu vers les clients

Pasteur

Slogan

Outre cette partie qui présente cet ouvrage, il est organisé en sept sections qui figurent sur le bandeau.

Dans cette "Introduction" vous accèderez librement à  des informations sur son contenu et sa logique.

Elle est divisée en trois chapitres : descriptif, auteur et sommaire ... listés ci-dessous et dont vous pourrez visualiser toutes les pages.

Si l'examen de ces échantillons vous donne envie de découvrir la totalité du site, remplissez la fiche d'identification. Dès encaissement de votre réglement (50 euros) vous recevrez l'autorisation nécessaire.

 

Ce site présente de très nombreuses facettes d'un magagement poussant le client vers son succcès. Il récapitule certes des idées classiques et bien connues des spécialistes, mais il propose aussi une série de regards originaux, d'importance variable, dont la pertinence a été vérifiée sur le terrain. Ils sont listée ci-dessous :

  • MARKETING MANAGEMENT :
     

Sous-catégories

Descriptif

Descriptif

Ces dernières années, nombre de mes amis, stagiaires et clients m'ont suggéré d'exprimer par écrit la manière ouverte et cohérente dont, à ce qu'ils disent, j'ai abordé les problèmes qu'ils ont pu me soumettre. Cette approche est la conséquence de l'expérience tirée d'une vie professionnelle variée et de réflexions personnelles sur le sens des choses.

C'est cette vision que j'ai cherché alors à conceptualiser pour en saisir les fondements afin de pouvoir les transmettre et vous permettre (c'est mon souhait !) de bruler les étapes par rapport à moi : vous aider à devenir plus rapidement ... plus lucide.

Il m'a fallu comprendre les base de mon savoir-faire ...

Nombre d'articles :
5
Auteur

Auteur Ph. Mignotte

Ni philosophe, ni historien, je m'appelle PHILIPPE MIGNOTTE, je cherche à vous partager ce que l'expérience m'a appris au fil des décennies. Deux faits peuvent expliquer ma vision des choses : ma formation est celle d'un chercheur scientifique puisque j'ai soutenu une thèse de doctorat d'état en physico-chimie.

Cette culture fondamentale explique que je n'ai jamais hésité à me lancer dans des champs d'activité nouveaux pour moi, mais en y apportant la curiosité face à l'inconnu et la rigueur devant l'analyse des faits que j'ai appris dans mon premier poste de chercheur universitaire.

Je pense que ma pensée managériale est aussi fortement influencée par une attitude humaniste et relativement altruiste apprise dans une famille où la notion de devoir n'est pas qu'un mot et au sein du scoutisme où le don gratuit est une valeur. Sans être dupe d'un angélisme utopiste ou d'une naïveté enfantine, je crois que, dans le monde du travail, faire confiance aux individus et appel à leur intelligence est une approche qui facilite la performance. Etre gentil et patient avec les autres permet d'éviter des incompréhensions et de gagner du temps ... et n'empêche pas de faire preuve de fermeté avec ceux qui ne veulent pas jouer ce jeu là. Je peux témoigner qu'une telle approche ne m'a jamais génée dans mes rapports avec mes interlocuteurs particulièrement mes clients et que ma situation économique n'en a pas souffert. Les gens malhonnêtes sont heureusement une petite minorité qui ne justifie pas de les prendre comme modèle pour choisir notre manière de travailler.

A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion d'accompagner à titre bénévole des personnes momentanément en difficultés professionnelles : souvent, plus tard, l'ascenseur est revenu.

Je ne suis pas l'inventeur de toutes les idées que j'exprime dans cet ouvrage, mais je me les suis toutes appropriées sans me souvenir, le plus souvent, à qui je les ai empruntées : j'en remercie ces donateurs anonymes!

Nombre d'articles :
6
Originalités

Ce qui ne se trouve pas dans les classiques du genre.

 

 

Nombre d'articles :
16

Mkgt logo