Tous les managers ont rêvé d'une entreprise dans laquelle leur collaborateurs ne seraient mus que par des réactions rationnelles … qui sauraient interpréter leur propre irrationnel.
La gestion, souvent basée sur des chiffres veut habituellement tirer des conclusions de l'analyse d'une situation en se dégageant des circonstances humaines qui la conditionne'. C'est une démarche qui a son indispensable valeur car elle permet de mieux en comprendre la dimension objective.
Il faut cependant la compléter par une réflexion sur les paramètres humains qui l'ont générée puis prendre en compte la dimension psychologique et sociologique pour choisir comment la faire évoluer dans le sens des conclusions de la gestion.
De nombreuses autres considérations sur la confiance, les consultants, la sensibilisation à la concurrence, l'humour, la finalité de l'entreprise, la prise de décision, ... sont des phares destinés à vous aider à penser plus juste pour agir mieux.
Cette section de 80 pages traite en deux chapitres de la manière d'inciter ses collaborateurs à se motiver tout spécialement en leur permettant de s'approprier les enjeux
Cette section de 80 pages traite en deux chapitres de la manière d'inciter ses collaborateurs à se motiver tout spécialement en leur permettant de s'approprier les enjeux et défis de l'entreprise.
De nombreuses autres considérations sur la confiance, les consultants, la sensibilisation à la concurrence, l'humour, la finalité de l'entreprise, la prise de décision, ...sont des phares destinés à vous aider à penser plus juste pour agir mieux.